L’Orthodontie invisible pour vous ?

Est-ce qu’un traitement invisible est fait pour moi ?

Une plus grande confiance en soi n’est pas le seul bénéfice de la correction de vos dents avec un traitement invisible. Votre santé buccale peut également être améliorée. Cette page aborde plusieurs problèmes courants que le cabinet du Dr Fiacre et du Dr Tran, peut vous aider à corriger.

Chevauchement

Les dents peuvent se chevaucher lorsqu’il n’y a simplement pas assez de place dans vos mâchoires pour que vos dents puissent se positionner normalement. S’il n’est pas traité, ce problème peut augmenter le risque de problèmes de gencive, parce que vos dents sont plus difficiles à nettoyer, et peut perturber le fonctionnement normal des dents.

Espacement

Des dents sont espacées lorsque vous avez trop d’espace inter-dentaire dans votre mâchoire. Cela peut être dû à la petite taille des dents, à une croissance anormale des mâchoires, à un problème génétique, à des dents manquantes et/ou à une protrusion de la langue. S’il vous manque des dents, ce problème peut également être dû au décalage des autres dents en raison de l’espace libre. Les problèmes d’espacement peuvent conduire à des maladies parodontales telles que la gingivite et la parodontite qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent elles-mêmes conduire à la perte des dents.

Articulé croisé ou Inversé d’occlusion

Inversé d'occlusion

Un articulé croisé ou inversé d’occlusion se produit lorsque les mâchoires supérieure et inférieure ne sont pas correctement alignées. Dans ce cas, il est fréquent qu’une ou plusieurs dents supérieures mordent sur l’intérieur des dents inférieures. Ceci peut se produire sur le devant et/ou les côtés de la bouche. Ce problème peut causer l’usure des dents, une gingivite et la perte osseuse.

Supracclusion

Une supracclusion se produit lorsque les dents supérieures chevauchent significativement les dents inférieures. Elle est généralement causée par la génétique, une mauvaise hygiène buccale ou un sur-développement de l’os qui soutient les dents. Ce phénomène peut conduire à des problèmes ou des irritations des gencives et/ou l’usure des dents inférieures et peut causer des douleurs et des problèmes articulaires au niveau des mâchoires.

Sous-occlusion

Des sous-occlusions se produisent lorsque les dents inférieures sont en avant par rapport aux dents supérieures et sont généralement causées par une sous-croissance de la mâchoire supérieure, une sur-croissance de la mâchoire inférieure, ou les deux. Elles peuvent également être causées par l’absence de dents supérieures. Ce problème peut perturber le fonctionnement normal des dents antérieures ou des molaires, ce qui peut conduire à l’usure des dents. Il peut également causer des problèmes de mâchoires et d’articulations douloureuses.

Il est important de venir nous consulter afin de déterminer si ce traitement est adapté à vos besoins spécifiques. Bien sûr, d’autres facteurs doivent être pris en compte dans la décision de redresser vos dents. Pensez à l’impact minime qu’un traitement pratiquement invisible aura sur vos activités quotidiennes tout en vous permettant d’obtenir une dentition conforme à vos souhaits.

L’Orthodontie Invisible

Invisalign

Conçus pour faire évoluer tous les sourires.
L’efficacité du traitement Invisalign est cliniquement prouvée, il peut être utilisé pour traiter des problèmes d’alignement simples à plus complexes.

Planifiez votre rendez-vous dès maintenant

Contactez notre secrétariat au 04 76 87 94 00.